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Quels résultats obtient-on avec Boost ?
Quels résultats obtient-on avec Boost ?

| Boost 1562 mots

Quels résultats obtient-on avec Boost ?

Être présent sur Facebook est une chose, bien communiquer dessus en est une autre.

L’impact de Facebook sur le développement de l’activité d’une entreprise n’est plus à prouver… sous réserve que le contenu soit maîtrisé et diffusé de façon pertinente. On en revient toujours “au bon contenu, au bon moment, aux bonnes personnes”.

Quels résultats business peut-on réellement espérer avec Facebook ? 

Et comment Boost, leader dans l’accompagnement des pharmacies sur la communication digitale, aide concrètement les pharmacies sur Facebook ? Avec quels résultats ? 
On vous en dit plus.

Vos avantages business avec Facebook

En activant de façon efficace votre communication via Facebook, vous allez forcément avoir un impact positif sur votre chiffre d’affaires. Comment ? 
 

Vous consolidez votre chiffre d’affaires en fidélisant 💸

En proposant du contenu pertinent, de qualité, qui apporte une vraie valeur ajoutée à vos lecteurs, vous allez créer un lien fort avec votre communauté (qui représente également vos acheteurs) et donc augmenter la fidélité de vos clients.
Vos lecteurs vont clairement vous identifier comme un expert sur les thématiques santé que vous abordez, ils vont se sentir accompagnés, en confiance, et vous allez devenir pour eux le 1er réflexe en cas de questions/besoins autour de la thématique santé. Aussi, dès qu’ils auront besoin de se rendre en pharmacie, ils penseront instantanément à vous, qui les accompagnez déjà au quotidien. 

C’est exactement comme dans la vraie vie : si une personne de notre entourage nous donne régulièrement des conseils en aromathérapie, le jour où on a un besoin en aromathérapie, on se tournera spontanément vers cette personne car on la considère comme experte, on lui accorde notre confiance, et on sait aussi qu’elle aura plaisir à nous conseiller, puisqu’elle le fait spontanément au quotidien.
 

Vous augmentez la fréquence d’achat par client 🛒 

En publiant régulièrement, comme évoqué ci-dessus, vous devenez “le réflexe en cas de besoin santé”. Vos clients vont plus souvent penser à vous pour leurs achats santé. 
Par ailleurs, Facebook vous permet de faire découvrir à votre clientèle des produits ou services dont ils ne soupçonnaient pas forcément l’existence dans votre officine : gamme de thés, d’aromathérapie, de croquettes pour chats et chiens, dépistage du diabète, animations de laboratoires… Chaque publication qui permet de mettre en avant un produit, une gamme (nouvelle ou non), une offre promotionnelle, un service, une animation, etc. permet justement de faire revenir plus facilement votre client dans votre pharmacie et d’ainsi augmenter la fréquence d’achat de vos clients. Ils ne viendront plus uniquement quand ils reviennent de chez le médecin avec leur ordonnance. Ils viendront également parce qu’ils ont vu passer telle offre promotionnelle, telle journée animation avec un laboratoire ou découvert que vous vendiez également ce type de produits.
 

Vous faites accroître le panier moyen  📈

Ainsi, en faisant découvrir grâce à vos publications la large gamme de produits (et services) que vous proposez au quotidien, vous offrez à vos lecteurs une meilleure connaissance des produits et offres disponibles dans votre pharmacie. Un client averti en vaut deux ;) Il est certain que si votre client n’est pas au courant que vous proposez une gamme complète de compléments alimentaires alors qu’il en cherche justement, vous passez à côté d’un achat et d’un panier moyen plus élevé. Gardez en tête qu’un service qui n’est pas connu est un service ou une solution qui n’est pas consommé, même si dans le même temps il répond à un besoin de vos clients et patients.
En l’informant régulièrement de vos produits et offres, le client qui se rend dans votre pharmacie aura tendance à acheter plus, car il a une meilleure connaissance de ce que vous proposez.


 

Vos résultats concrets avec Boost

Boost accompagne aujourd’hui plus de 800 pharmacies (données d’octobre 2021) et les aide à dynamiser leur communication digitale, via Facebook. Les résultats parlent d’eux-mêmes, que ce soit en moyenne sur les +800 pharmacies partenaires, ou en considérant le top 10% des pharmacies partenaires (vous en ferez très certainement partie ;)) :

Moyenne des 725 pharmacies partenaires Boost (données d’août 2021) :

  • + 30% (x 1,3) de fans, soit 231 fans en plus en moyenne vs avant Boost 👍🏼
  • +785% publications , soit x 8,85 sur le nombre de publications vs avant Boost 🗒
  • + 1 230% (x 13,3) de vues mensuelles sur les contenus publiés, soit 3 429 vues mensuelles en plus en moyenne vs avant Boost 👁

Top 10% des pharmacies Boost 🏆

  • + 1 461% (x 15,6) de fans, soit 996 fans en plus en moyenne vs avant Boost 👍🏼
  • +785% publications , soit x 8,85 sur le nombre de publications vs avant Boost 🗒
  • + 8 115% (x 82,1) de vues mensuelles sur les contenus publiés, soit 17 424 vues mensuelles en plus en moyenne vs avant Boost 👁
     

Les résultats dépendent bien sûr :

  • D’où vous partez à la base en termes de taille de communauté et de fréquence de publication.
  • De votre motivation à recruter de nouveaux fans au comptoir (on vous en parle plus ici
  • De la régularité et qualité de vos publications : en effet, avec Boost, libre à vous de ne pas publier les 6 publications prévues automatiquement chaque semaine. Une pharmacie qui choisit de ne publier que 3 fois par semaine aura des résultats moins impactants sur le long terme qu’une pharmacie qui suit le rythme recommandé par Boost. En parallèle, sachez que vous pouvez publier en plus, des publications 100% personnalisées en lien avec l’actualité de votre officine, en vous aidant de la fonctionnalité Boost “Publication en 3 Clics” ou P3C. Vous lierez ainsi de façon certaine quantité et qualité

Vous pouvez garder en tête que le nombre de vues de vos contenus est directement et proportionnellement lié aux retombées business. C’est d’ailleurs pour ça qu’une publicité à la télé, qui touche des millions de personnes, coûte si cher. Ainsi, si les vues augmentent en moyenne de 13,3 avec Boost, vos retombées business peuvent elles aussi espérer être multipliées par 13,3. Prenons un exemple. Partons du principe que hier, sans Boost, votre page Facebook vous rapportaient 3 clients supplémentaires / mois, avec un panier moyen à 20€ et une marge à 0,3%, voici ce que vous obteniez : 
 

  • Sans Boost : CA = 3 clients x 20€ = 60€ / Marge = 60€ x 0,3% = 18€
  • Avec 13,3 x plus de vues vous pouvez espérer avoir 13,3 fois plus de clients supplémentaires grâce à Facebook, soit environ 39 clients.
    Donc avec Boost : CA = 39 clients x 20€ = 780€ / Marge = 780€ x 0,3% = 234€


Et pour rappel, votre nombre de vues est directement lié aux nombres de fans ainsi que votre fréquence de publication (et de la qualité de vos posts, bien sûr). 
Donc soignez-bien vos fans et votre contenu. Heureusement, Boost vous accompagne sur ces thématiques.

Si vous voulez Booster votre communication digitale, c'est par ici 👉 https://blog.getboost.fr/article/inscription-boost-10

 

Comment de tels résultats sont possibles ? 

C’est très simple. Boost réunit tous les ingrédients pour créer un contenu performant et de qualité, qui correspond à tous les codes de la plateforme Facebook, pour maximiser votre visibilité.

  1. Les publications de Boost sont rédigées par des professionnels avec la double casquette journalistes santé ET community managers. 
    Les publications sont également co-construites avec des pharmaciens ambassadeurs, pour être au plus près de la réalité du comptoir et des besoins rencontrés par les patients.
  2. Les publications de Boost sont régulières : chaque semaine, 6 publications différents sont proposées (hors groupements partenaires Boost et Publications en 3 Clics).
    La publication des posts est automatisée (pas d’intervention nécessaire de votre part, donc même si vous manquez de temps dans votre quotidien, vos 6 publications seront en ligne chaque semaine de l’année, ce qui serait plus compliqué à tenir sans l’accompagnement de Boost).
    Pour autant, vous pouvez personnaliser les publications si vous en ressentez le besoin, ou créer encore plus de publications avec la fonctionnalité “Publications en 3 clics” (P3C).


Pour vous aussi développer l’activité de votre pharmacie avec une communication digitale réussie, c’est par ici 👉 https://dashboard.getboost.fr/inscription 🤩

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